top of page

L'association Parlamuse

L’association Parlamuse a pour objet la création, la réalisation et la production de spectacles musicaux ainsi que l’écriture, la composition et les arrangements musicaux. Elle est le support juridique, logistique et financier de son Directeur Artistique : Pierre-Arnaud Larnier.

Licences de spectacle : 2-1103547 et 3-1103548

IMG_6980.jpeg

Le Directeur Artistique

Pierre-Arnaud Larnier commence le violon à l'âge de 8 ans au conservatoire d'Asnières avec Simone Müller et en obtient le premier prix en 1975. A 9 ans, il intègre, sous la direction de Francis Bardot, le Maîtrise des Hauts de Seine et de l'Opéra de Paris comme soprano, soliste soprano, puis ténor.
Quelques années plus tard, il rentre en tant qu' altiste dans l'Orchestre de Jeunes de Paris et travaille notamment avec
Jean-Claude Casadesus, Daniel Baremboïm, Mistlav Rostropovitch. Les directions de chœur et d'orchestre deviennent vite sa passion, grâce à Philippe Caillard, dont il suit le précieux enseignement en intégrant son Ensemble Vocal et à Dominique Rouits en classe de direction d'orchestre à l'École Normale de Musique de Paris.
Pierre-Arnaud travaille aussi à l'écriture et à la composition de chansons au studio des Variétés avec
Ignatus et Thierry Chazelle et sort un album de chansons françaises en 2002.
Il monte plusieurs ensembles vocaux, dont la chorale "Passifore" qu'il crée et dirige pendant 10 ans au sein de l'Institut Gustave Roussy de Villejuif. En 2008, suite à une représentation scénique de la Passion selon St Jean de J.S.Bach à Lausanne, PAL décide de se lancer dans le spectacle musical avec cette année là, la mise en espace du Requiem de Fauré : 40 choristes, 40 acteurs et 15 musiciens envahissent l’abbaye de Ferrières en Gâtinais le temps de deux représentations à guichet fermé.
Formé au C.I.M. en tant que musico-psycho-thérapeute, il travaille plus particulièrement sur l'état de stress post traumatique dû à l’annonciation de maladies graves. Diplômé de l'EAC (École des Arts et de la Culture), il obtient en 2015, un MBA en management de projet culturel et décide de monter son nouveau spectacle musical basé sur la vie de Gabriel Fauré, réalisé et produit par l'association Parlamuse.
Arrivé sur Nantes en 2017, il dirige la chorale "la Bougane" de Bouguenais (44) avec laquelle il participera à La Folle Journée de Nantes en 2018 accompagnant la création mondiale de
Paul Smith et des Voces8 : « A new world » . Il a dirigé également d'autres ensembles vocaux de l’a région nantaise.
En 2019, il suit le cursus de direction de choeur au CRR de Nantes dans la classe de
Valérie Fayet.
En 2022, il crée et réalise le Grand Concert Participatif, un nouveau concept de spectacle musical qui regroupe des choristes de tous horizons avec des musiciens professionnels.
Un nouveau Grand Concert est prévu en décembre 2023.

291471723_164764026059825_5991965631944755865_n.jpg

Pierre-Arnaud est le chef de chœur de "la Bougane" depuis 2017. Ce groupe de 45 chanteurs de la ville de Bouguenais à participer entre autres à :

- la Folle journée de 2018 avec les Voces8

- la commémoration de la Grande Guerre de 14/18 avec création de la Chanson de Louis Corbineau

- les 40 ans de la Bougane en juin 2019 au Piano'cktail

-participation au Festival Interbational de Vérone avec 5 concerts dont à la Basilica di Santa Maria Gloriosa dei Frari de Venise.

- la participation au Grand Concert participatif de 2022 : "le Passage" extraits de requiem avec création de "In Paradisum" et arrangements de Aranea Requiem tiré de l'animé Japonais "Hunter X Hunter" et du film 'Interstellar" (à retrouver dans la rubrique "musique" et/ou "boutique".

Logo Bougane PDF Blanc_edited.jpg
bottom of page